L’Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie Imprimer Email
Écrit par Charles Spurgeon   
Dévotions du 9 Juin.

Dévotion du Matin:


L’Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie. (Psaume 126:3).

Certains chrétiens sont tristement enclins à regarder le côté négatif des choses et demeurent davantage sur les choses au travers desquelles ils sont passés plutôt que sur ce que Dieu a fait pour eux. Interrogez-les sur leurs impressions de la vie et ils vous feront état de perpétuels conflits, leurs profondes afflictions, leurs tristes adversités, et l’état pécheur de leurs coeurs, à peine feront-ils mention de la miséricorde et du secours que Dieu leur a accordés. Mais un chrétien dont l’âme est en bonne santé ira de l’avant, joyeusement, et dira: "Je ne parlerai pas de moi-même mais pour l’honneur de mon Dieu." "Le Seigneur a fait de grandes choses pour moi, c’est pourquoi je suis dans la joie." Une telle abstraction est le meilleur qu’un enfant de Dieu peut présenter.

Il est vrai que nous sommes soumis à des épreuves, mais il est juste aussi que nous en soyons délivrés. Il est vrai que nous supportons des corruptions, et que nous en sommes attristés, mais il est aussi vrai que nous avons un Sauveur pleinement suffisant, qui est vainqueur de ces corruptions et qui nous délivre de leur domination. En regardant en arrière, ce serait une erreur de nier que nous avons éprouvé du découragement, et que nous avons rampé dans la vallée de l’humiliation, mais il serait malsain d’oublier que nous avons été mis en sûreté et relevés; nous n’y sommes pas restés. Grâce soit rendue à notre tout puissant Sauveur et Conducteur qui nous en a tirés et amenés dans une position saine. Plus nos épreuves sont profondes plus grandes aussi doivent être nos actions de grâces à Dieu, qui nous a conduits à travers tout, et nous a préservés jusqu’à ce jour.

Nos douleurs ne peuvent troubler la mélodie de notre louange, nous comptons sur cette louange pour qu’elle soit notre chant de vie.

Il a fait pour nous de grandes choses,
C’est pourquoi nous sommes dans la joie!

Dévotion du Soir:

Vous sondez les Ecritures. (Jean 5:39).

Le mot grec traduit ici par "sonder" signifie: strict, serré, avec diligence, sonder, être curieux. Ainsi fait un homme qui cherche de l’or, ou les chasseurs lorsqu’ils sont à l’affût du gibier. Nous ne devons pas nous reposer, satisfaits d’avoir lu superficiellement un chapitre ou deux, mais avec le chandelier de l’Esprit nous devons réellement chercher la signification cachée des mots.

Les Saintes Ecritures exigent que l’on "sonde" que l’on cherche profondément. Beaucoup peut être appris par une étude appropriée, soignée. Il y a le lait pour les bébés, mais aussi la nourriture solide pour les hommes faits. Les rabbins disent sagement qu’une montagne de richesse est suspendue à chaque mot, oui, à chaque titre des Ecritures. Tertulle s’exclama ainsi: J’adore la plénitude des Ecritures. Nul homme, qui ne fait que survoler le livre de Dieu ne peut prétendre en profiter de cette manière. Nous devons creuser, fouiller jusqu’à ce que nous découvrions le trésor caché. La porte de la Parole s’ouvre seulement avec la clé de la diligence.

Les Ecritures demandent que l’on "cherche." Elles sont les Ecritures de Dieu, portant le sceau et l’imprimatur divins. Qui osera les traiter avec légèreté? Celui qui les méprise, méprise Dieu qui les a écrites. La Parole de Dieu place dans l’obligation de chercher, de "sonder." Dieu ne nous invite pas à passer au tamis une montagne de balle avec ici ou là un grain de blé comme butin, mais la Bible est un grain déjà vanné, nous n’avons qu’à ouvrir la porte du grenier et le trouver.

Les Ecritures poussent l’étudiant. Elles sont pleines de surprises. Sous l’enseignement du Saint Esprit, pour l’oeil scrutateur elles brûlent avec la splendeur de la révélation, comme un vaste temple pavé d’or travaillé, avec une toiture de rubis, d’émeraudes, et toutes sortes de perles. Il n’y a aucune marchandise qui soit comme ce que fournit la Parole de la Vérité.

Enfin, les Ecritures révèlent Jésus: Elles rendent témoignage de Lui. Aucune puissance motrice ne peut encourager les lecteurs de la Bible plus que ceci: Celui qui trouve Jésus trouve la Vie, le Ciel, toutes choses. Heureux celui qui, en sondant sa Bible découvre son Sauveur.


 

A Méditer

Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. (1 Corinthiens 1:12).

free web stats
© 2014 Chrétienté.com - Christianisme
Conception par Araunah Web Technologies

HTTP/1.0 404 Not Found Bilim ve Teknoloji Teknoloji Güncel Bilim Haberleri